
Projet pour rendre a Lyon ses brouillards
Plan 08 (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires
(dessin)

An Aerofiat 2.1 in profile - One may notice in this view the original position of the spare tire (dans les tons de bleus)
Acrylique et adhésif sur calque polyester
(dessin)
105 x 245 cm

Chambre froide, bricolage, outils, machines
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin)
dimensions variables

La nuit américaine (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)
25 x 30 cm

À l'abri du vent (et de la pluie)
Mettre de l'ordre dans son propre environnement * (dans les tons de bleus)
(Witkar, Luud Schimmelpennink, 1974) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3
* d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

la cape (plein carré) (dans les tons de bleus)
toile de coton sur laine merinos - sur une proposition de la revue The Drawer - (Sophie Toulouse & Barbara Soyer)

Projet pour rendre a Lyon ses brouillards
installation (à la BF15) (dans les tons de bleus)
Vue de l'exposition "Projet pour rendre à Lyon ses brouillards", 03 décembre 2004 - 22 janvier 2005, à la BF15 à Lyon (avec la participation du laboratoire PICTO Rhône-Alpes)
(documentation)


Visit Dexter Cooper Project (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée sur aluminium avec transferts - Collection FRAC Rhône-Alpes / Institut d'Art Contemporain, Villeurbanne
(photographie)
60 x 90 cm


Polaroïds (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie)
8 x 10 cm

Polaroïds (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie)
10 x 8 cm

#2 - MANCHESTER, FLORENCE, FRANKFORT, MACON (catalogue) (dans les tons de bleus)
Transferts sur papier
(impression)
21 x 14 cm

G.S.C Clarck's Harbour Plant (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)
180 x 250 cm

Plan Voisin de Paris - V2 Circulaire Secteur C13 (Rivoli - Marais) (dans les tons de bleus)
Impression encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
26,5 x 20 cm

2.2 (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression)
dimensions variables

Polaroïds (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie)
8 x 10 cm

Contribution 3 - Paris aire metropolitaine
000521 05.05 Choisy le Roi (dans les tons de bleus)
Épreuve pigmentaire contrecollée sur aluminium
(photographie)
31,5 x 40 cm


BLUE PRINT 1 : T140 HARRIS 1986 (dans les tons de bleus)
impression d'encres pigmentaires

Plan Voisin de Paris - Jonction des V1 (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

(au PICA) (dans les tons de bleus)
Vue de l'exposition "Landmark (10 year anniversary exhibition)", 10 juin - 16 juillet 2005 au Portland Institute of Contemporary Art (PICA), Oregon, USA
(documentation)

Houston (DSC02250) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
47,5 x 62 cm


2.1 - dans la boue et la poussière (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression)
dimensions variables

P296 - composition classique au Mont Fuji (dans les tons de bleus)
impression d'encres pigmentaires
(photographie)

ref Wide Glide (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression)
dimensions variables

Skyline (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin)
dimensions variables

P186 - Amsterdam Sheeler (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 222,5 cm

À l'abri du vent (et de la pluie)
Manifester du respect pour les bonnes choses * (dans les tons de bleus)
(Citroën TPV, 1939) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3
* d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

Projet pour rendre a Lyon ses brouillards
Plan 23 (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires
(dessin)

étude (Mercedes C111 IV) (dans les tons de bleus)
Crayon sur papier
(dessin)
21 x 29,7 cm

P119 - Glooscap (Back Bay) (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, tirage jet d'encre monté sur 5 panneaux - Collection Mamco, Genève
(dessin)
dimensions variables

passing through (dans les tons de bleus)
épreuve aux encres pigmentaires laminée diasec sur aluminium
(dessin)
162,5 x 150 cm

Glooscap-Koluskap et environs (en plan, dans les tons de bleus)
impression jet d'encres pigmentaires sur papier
(impression)
230 x 320 cm


Au-delà du spectacle (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
40 x 40 cm


(à la galerie) (dans les tons de bleus)
Vue de l'exposition "Chambre froide, bricolage, outils", machines, 22 septembre - 04 novembre 2006 à la Galerie G-P & N. Vallois à Paris
(documentation)

Paysage 79 - Plug Eiffel n°1 (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(dessin)
180 x 180 cm

prototype 2.1 (premiers essais) (dans les tons de bleus)
Vidéo, U-matic, noir et blanc, sonore - Collection Centre National des Arts Plastiques, Paris
(vidéo)
12'18''


Projet pour rendre a Lyon ses brouillards
sur la Saône (avec téléphérique) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
120 x 120 cm

Digdeguash (dans les tons de bleus)
Cibachrome avec transferts
(photographie)
30 x 40 cm

l'entrée (dans les tons de bleus)
Technique mixte - installation in situ créée pour le 46 Quai Alphonse Le Gallo, Boulogne-Billancourt
(installation)

Salle Jean Borne (dans les tons de bleus)
Réalisation AaMb (Ania Martchenko + Alain Bublex) - commande de L'Union Fraternelle des Métallurgistes, La Maison des Métallos, Paris XI°
(mixte)

Sous-marin 5 (dans les tons de bleus)
Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
28 x 19 cm



Back Bay (dans les tons de bleus)
Tirage jet d'encre monté sur 5 panneaux - Collection Mamco, Genève
(dessin)
dimensions variables

P89 - Fuji Osaka (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires
(impression)
dimensions variables

Brest (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm


Tokyo PLV 4 (dans les tons de bleus)
Duratrans posé dans un caisson lumineux
(photographie)
82 x 122 cm

ref chopper noir (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression)
dimensions variables

lounge (ArtBasel 03) (dans les tons de bleus)
Installation in situ, techniques mixtes, réalisée pour Art34Basel en collaboration avec Ania Martchenko et co-produite par Beaux-Arts Magazine & ArtBasel
(installation)
dimensions variables

Moscou bleue (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
172 x 212 cm

Contribution 3 - Paris aire metropolitaine
000959 08.05 Avenue du Président Kennedy (dans les tons de bleus)
Épreuve pigmentaire contrecollée sur aluminium
(photographie)
31,5 x 40 cm

Maquette (dans les tons de bleus)
Carton et divers matériaux
(mixte)
47 x 67,8 x 47,9 cm

Fuji 5eme (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

(au Mac/Val) (dans les tons de bleus)
Vue de l'exposition "Nocturne", 06 mars - 07 juin 2009, au Mac/Val, Musée d'Art Contemporain à Vitry-sur-Seine
(documentation)

Station au crépuscule (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

Polaroïds (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie)
8 x 10 cm

Polaroïds (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène à transfert direct sur support cartonné
(photographie)
8 x 10 cm

Chambre froide, bricolage, outils, machines
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin)
dimensions variables

Plug-in City (2000) - Eiffel BAM 3 (dans les tons de bleus)
Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
22 x 17 cm

Sous-marin 1 (dans les tons de bleus)
Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
21 x 29,7 cm

ciel de Paris (dans les tons de bleus)
Vitrine d'Hermès, Tokyo, Japon
(documentation)
dimensions variables

P146 - Early prototype (dans les tons de bleus)
Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(impression)
dimensions variables

P07 - bleu Delaware (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

au menu (du Georges) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
47,4 x 62 cm

Paris, France (Nuit) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)
46 x 60 cm

Plug-in City (2000) - Eiffel 3.1 (dans les tons de bleus)
Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
29,7 x 21 cm

Sous-marin 3 (dans les tons de bleus)
Impression encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
21 x 29,7 cm

Étude pour le plan général de la ville (avant 1995) échelle 1/50000ème (dans les tons de bleus, jour de pluie)
Encre sur papier calque
(dessin)
84 x 119 cm

Landscaping 24 (dans les tons de bleus)
Encre pigmentaire sur papier
(impression)
30 x 42 cm

La nuit américaine (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)
25 x 30 cm

Three Yellow Trucks from Allentown, Pennsylvania to Portland, Oregon (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)

Publicité - 5ième campagne - (Bazel Wet Stones) 3x4 (dans les tons de bleus)
épreuve chromogène
(photographie)

MNAM (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

Projet pour rendre a Lyon ses brouillards
Plan 22 (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires
(dessin)


Landscaping 19 (dans les tons de bleus)
Encre pigmentaire sur papier
(impression)
30 x 42 cm

Quoddy Motor Inn (Room 7) - version 2 (dans les tons de bleus)
Technique mixte, objets multiples, installation in situ - Collection Mamco, Genève
(installation)

P217 - Via Emilia - Yaris (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires montée sur Dibond
(photographie)
55 x 55 cm

soirée d'essai (dans les tons de bleus)
Préparation de l'exposition "Nocturne", 06 mars - 07 juin 2009, au Mac/Val, Musée d'Art Contemporain à Vitry-sur-Seine
(documentation)

Plug au téléphone (dans les tons de bleus)
Impression d'encres colorants sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
21 x 29,7 cm

Paris, France (Victoire) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)
60 x 46 cm

(au Mamco) (dans les tons de bleus)
Vue de l'exposition "Et l'hiver avec lui", Multimimetica – Rolywholyover troisième épisode, Magasin des panoramas espace 09, 31 octobre 2007 - 21 janvier 2008, au MAMCO à Genève
(documentation)

P51 - Fuji mer (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires sur papier
(photographie)
103,5 x 103,5 cm

Plug-in City (2000) - Eiffel 1.1 (dans les tons de bleus)
Impression xérographique sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
21 x 29,7 cm

À l'abri du vent (et de la pluie)
Admirer les choses qui expriment la beauté * (dans les tons de bleus)
(Ley T6 - Paul Jaray 1923) Cahier de coloriage "À l'abri du vent et de la pluie" édité par la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain à l'occasion de l'exposition "Autophoto" 20 avril - 24 septembre 2017 - Isbn : 978-2-86925-137-3
* d'après Kenji Ekuan citant Sen-No-Rikyu, Nagoya, 1988
(impression)

Eiffel 3 (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

paysage archaïque modelé par des forces élémentaires (dans les tons de bleus)
Projection (diaporama)
(photographie)
dimensions variables

P138 - Paysage constructiviste à Tsukishima (dans les tons de bleus)
Tirage jet d'encre
(dessin)
dimensions variables

Moscou bleue (dans les tons de bleus)
Impression d'encres pigmentaires sur papier, rehauts d’encre et gouache
(dessin)
20 x 26 cm


P58 - Ashland (gauche) (dans les tons de bleus)
Épreuve aux encres pigmentaires sur papier
(photographie)
102,5 x 117 cm

Station en construction (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium - Collection Musée-Château d'Annecy
(photographie)
180 x 180 cm

Eiffel 1.2 (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

Tokyorama (visite guidée) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène
(photographie)

Plan Voisin de Paris (V2 Circulaire Secteur C25) (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
170 x 225 cm

Eiffel 2 (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
180 x 180 cm

Au-delà du spectacle (dans les tons de bleus)
Épreuve chromogène laminée diasec sur aluminium
(photographie)
40 x 40 cm

P117 - Fuji Kennedy (Avenue du Président) (dans les tons de bleus)
Tirage jet d'encre
(photographie)
180 x 240 cm

Image vectorielle, encres pigmentaires sur papier
(dessin)
dimensions variables